ARÇO

L'OBJET

La table à tréteaux ARÇO se compose d’une planche en bois massif d’Hévéa et de six tréteaux en métal cintré accompagnés de sangles. 

 

LA MISSION

Design d’une table, réalisée dans le cadre d’une résidence de création  au Site Saint-Sauveur, à Rocheservière en mars 2019. ARÇO a été fabriquée par un ébéniste et un métallurgiste vendéens.

 

LE CONCEPT

ARÇO célèbre les réunions conviviales fortuites et inattendues.  Elle permet d’accueillir un nombre illimité d’hôtes et remet au goût du jour les grandes tablées des repas d’antan en y ajoutant les besoins de la flexibilité contemporaine. 

Des tréteaux modulables pour

une convivialité extensible  

C’est la fin de la matinée de moissons, les hommes sont épuisés, les femmes sont affairées. Sonne enfin l’heure du déjeuner, vite, vite, sortons les tréteaux, cherchons les planches, les verres, les assiettes. Une cinquantaine de moissonneurs affamés attendent que les femmes leur apportent leur jambon mogettes !

Ces nouveaux tréteaux célèbrent ces réunions conviviales en permettant d’accueillir un nombre infini d’hôtes et remettent au goût du jour les grandes tablées des repas de battages. 

DESIGN + CONVIVIALITÉ

ezgif.com-gif-maker (1).gif

bonjour@claraplusclemence.com - 48 Boulevard Voltaire, 75011 Paris 

Clara 0633442092 + Clémence 0643031260